MISE À JOUR - Les premiers résultats de la labellisation sont enfin connus !

Les Ministères de la Santé et ministère de la Recherche ont lancé le vendredi 18 novembre 2016 la première mesure du Plan National Maladies Rares 3 : la procédure de labellisation des centres de référence pour 2017-2022.

Cet appel à projet, clôturé le 26 janvier 2017, avait pour vocation le renforcement de l’orientation des patients mais aussi l’accompagnement des professionnels dans la définition d’un parcours de soins adapté.  

Suite à la première vague de labellisation, la filière FIMATHO compte 4 centres de références dont 1 nouveau : le centre de référence des maladies rares du Pancréas "PaRaDis".

Ces centres de référence fédèrent par ailleurs 5 centres constitutifs et 98 centres de compétences répartis sur le territoire national et l'outre-mer.

La seconde vague de labellisation est prévue pour l'été 2017, nous vous communiquerons les résultats dès qu'ils seront connus.


Pour plus de détails, vous pouvez consulter le bulletin officiel du mois de mai sur le site internet du Ministère des solidarités et de la la santé ou directement ICI